1487 visites   
    Nous contacter       
oct
ven
26
sam
27
dim
28
mar
30
mer
31
nov
ven
2
sam
3
dim
4


Festival de théâtre amateur
Saint-Piat sur scène
Du 26 octobre au 04 novembre 2018


Le rideau est retombé sur l'édition 2018. À l'année prochaine pour une nouvelle fantastique aventure théâtrale. Merci à tous, acteurs et spectateurs


SAINT-PIAT-SUR-SCENE,
un festival de théâtre amateur proposant des spectacles d’art vivant de qualité.

Les festiv’alliés sont des acteurs amateurs en ce sens qu’ils pratiquent leurs activité de scène par envie, par passion et non de manière professionnelle et rémunérée.
Nulle place cependant pour l’amateurisme !

La convivialité restera le maître mot.
Comédiens et metteurs en scène se feront une joie d’échanger avec vous à l’issue de chaque représentation

Comédies, cabarets d’improvisations, opérette, sketchs et inclassables sont à l’affiche du programme très diversifié de l’édition 2018.

Amis des arts, à vos agendas !


Vendredi 26 octobre 20h00



Cérémonie d'ouverture du festival

« LES TROIS COUPS »

- Coup d’envoi du festival avec Michelle MARTIN, Maire de SAINT-PIAT,
- Coups de théâtre avec la présentation théâtralisée du programme
- « Coup à boire » et à partager offert par les festiv’alliés


Vendredi 26 octobre 21h00



les Amactrices, troupe de Hanches AEDAH Entrée au chapeau

Pepl'hommes

Les Amactrices, neuf talentueuses âmes actrices, âgées de 14 à 18 ans et passionnées de scène, saine passion s'il en est...
Elles vous convient à découvrir leur PEPL'HOMMES, texte d'ouverture revisitant la Genèse biblique.
Ainsi vint le Verbe ! Vous voulez des mots ? Elles vont vous en donner avec cette démo.

Les audacieuses gladactrices d'un soir enchaineront sur un cabaret d’improvisation, orchestré par Babeth Zebutte.
Elles relèveront le défi d'improviser sur les mots et thèmes proposés par le public à travers 4 jeux :
- improvisations en 26 répliques de A à Z.
- Les mots, actions, et objets du quotidien détournés de leur utilisation première à placer.
- Les bandes-annonces de films.
- Les situations d’urgence avec 12 mots à trouver et intégrer à une improvisation en moins de 90s.

Vous voterez au pouce levé ou renversé.
En cas de forte déception du public, les jeunes gladactrices seront jetées aux fauves.


Amis des arts et de l'extrême, à vos agendas !





Participez ! Imprimez et remplissez cette fiche
Extrait


Samedi 27 octobre à 20h30



les Z'Hilares, troupe de Saint-Hilarion Foyer Rural

Sketchs

Spectacle de sketchs présenté par les Z'Hilares, troupe de Saint-Hilarion Foyer Rural





Bande annonce


Dimanche 28 octobre à 16h00



les Babeleurs, troupe de Villiers - le - Morhier

Ecce Homo

Dans un monde futur ou le controle des naissances est pousse a lextreme pour préserver les ressources naturelles. Les heterosexuels ou variants sont devenus les parias. Des leur plus jeune age. Les enfants. Sont pris en charge et sont eduques sans question de genre. A l'adolescence. Ls sont places dans des pensionnats ou les filles sont separees des garçons pour eviter tout désir et ou l'on encourage les rapports homosexuels. Toutes personnes de sexes opposes pris., en train de fleureter sont immédiatement arretees. Mais le veillissement inquietant de la population genere de nouvelles mesures qui vont modfier en profondeur les fondements meme de cette civilisation.





Page facebook


Mardi 30 octobre 20h30



les Vitraux Glycérine, troupe de Chartres

Cabaret d'impro

Vous ne savez pas encore ce que les comédiens vont jouer... mais eux non plus ! Ce spectacle d'improvisation théâtrale garantit un frisson unique pour les spectateurs qui mettent les artistes au défi de jouer sur les thèmes de leur choix. Comme ce serait un peu trop simple pour les Vitraux Glycérines, ils se rajouteront des contraintes loufoques telles que jouer en rimant, en chantant, avec des accents, à la manière d'un auteur célèbre, d'une comédie musicale ou encore d'une bande annonce de films (liste non exhaustive). Un cabaret d'impro c'est la rencontre d'un public curieux avec des comédiens créatifs qui débordent d'idées ; bref un cocktail explosif !

Comment ça fonctionne ?
Chaque spectateur écrit une phrase ou un mot sur un morceau de papier avant le spectacle. Tous les papiers rassemblés constituent une pioche de thèmes pour le maître de cérémonie. Chaque improvisation se basera sur un thème du public auquel sera ajouté une contrainte imposée aux comédiens. Chaque improvisation a une durée variable comprise entre 45 secondes et 5 minutes. C'est donc de nombreuses improvisations qui seront jouées dans des formats divers et variés, la grande majorité étant humoristiques. Les Vitraux Glycérines ne s'interdisent pas d'emprunter aussi le genre tragique ou littéraire le temps d'une impro car il s'agit bien avant tout de théâtre.




Page facebook
Page facebook


Mercredi 31 octobre 20h30



l'Antre de Melpomène, AEDAH

L'Enfantôme

Comédie dérangeante.
Bon… Il faut un texte pour assurer la comm de notre spectacle… La promo ? D’accord !
Ça tombe bien, c’est le sujet : la communication !
Communiquer malgré les différences, fussent-elles d’états, de plans, de dimensions…
Communiquer : un M ou deux, d’ailleurs ? Et pourquoi pas trois ; on n’aime jamais assez !
Proposer un moment de détente et de rire ouvrant sur une réflexion sur le sujet délicat de la survivance de l’être au-delà de la mort, tel est le défi que se propose de relever l’Antre de Melpomène avec cette pièce toute en énergie, aux multiples rebondissements, où se croisent et se décroisent des personnages hauts en couleurs.
L’Enfantôme, c’est un drame comique.
Oxymore revendiquée par cette comédie dérangeante où les occis, les morts, se révèlent bien plus vivants que les vivants en titre.
Mais de quoi ça parle ? C’est quoi l’histoire ?
Ce soir, c’est Halloween et les rues sont envahies d’enfants costumés en quête de bonbons… D’enfants costumés en monstres ou de véritables créatures de l’improbables ayant pris l’apparence d’enfants costumés en monstres ?
Ce soir, c’est Halloween mais c’est bien le dernier des soucis de Denise la raisonnable, la résignée et Simone l’extravagante. Depuis quelques temps, des phénomènes étranges et inquiétants se produisent dans le petit intérieur que partagent ces deux sœurs d’un âge qu’on dira respectable. Deux sœurs pour qui le temps s’est comme figé depuis le drame dont on ne parle jamais… Parce qu’avant, elles étaient trois.
L’inspecteur D. Rique ouvre l’enquête mais l’inspecteur en est-il vraiment un ?
Dans le même temps, Ursula Duhaut, agent immobilier, fait visiter cette maison devenue trop grande pour ces dames. Elle semble cependant bien plus préoccupée par sa capacité à séduire les acheteurs potentiels que par le potentiel effectif de séduction de la maison sur les acquéreurs …
Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent. On n’aura pas trop de deux heures pour le découvrir, accompagnés dans ce voyage entre les mondes par un énigmatique personnage, le Pass’heures ….





Bande annonce
Page facebook


Vendredi 2 novembre 20h30



Annulé



Samedi 3 novembre 20h30



La Nouvelle Troupe de Chartres

Une vie à Paris d'après Offenbah

Operrette
Bobinet et Gardefeu, deux jeunes mondains désargentés, se désolent d'avoir perdu Metella, une cocotte qui était leur maîtresse. Qu'à cela ne tienne ! Ils décident de séduire une femme du grand monde.
Par chance, ils rencontrent un couple d’aristocrates suédois, le baron et la baronne de Gondremarck, venus se griser de plaisirs à Paris. Pour mieux séduire la baronne, ils se font passer pour deux guides touristiques.
Ajoutez à cela un riche Brésilien, une gantière un peu naïve et une bonne de très mauvaise volonté et vous voilà plongés dans "Une autre Vie Parisienne".




Dimanche 4 novembre 16h



les Tamalous, troupe de Raizeux

Le coupable est dans la salle

Comédie théâtrale policière en 2 actes de Yvon Taburet.
Durée : 85 minutes

Le rideau se lève, la pièce commence comme un vaudeville : le mari, la femme, l’amant et l’inévitable placard. Tous les ingrédients du genre semblent réunis, mais les spectateurs ne vont pas assister à une représentation comme les autres ; cette fois l’amant, que le mari a découvert dans le placard, s’écroule dès son apparition sur scène. L’acteur ne se relève pas, il est réellement décédé. Panique sur le plateau. Y a-t-il un médecin dans la salle ? Faut-il faire évacuer ? Doit-on laisser le rideau ouvert en attendant l’arrivée de la police ? Les avis divergent, la tension monte… La thèse de l’accident étant très vite écartée, il faut se rendre à l’évidence, il s’agit bien d’un meurtre. Qui a bien pu le commettre ? Pour quelles raisons, et surtout de quelle manière, le ou la coupable a-t-il ou a-t-elle procédé ? La police, dépêchée sur les lieux, mène l’enquête. Des spectateurs à la maquilleuse, du metteur en scène aux acteurs, tout le monde est considéré comme suspect, pour l’inspecteur, une seule certitude : le coupable est dans la salle.